Nos implantations
Deux unités industrielles au Sénégal
Sicap Mbao – Dakar : le berceau historique
C’est à Sicap Mbao, au km 17,5 de la route de Rufisque, que Les Mamelles Jaboot ont posé les bases de leur aventure industrielle en 1998. Cette première unité de transformation a marqué un tournant : le passage d’une production artisanale familiale à une production industrielle organisée.
L’usine de Mbao concentre la transformation du lait en yaourts variés, le conditionnement en sachets et seaux, ainsi que l’innovation de nouvelles références de la gamme Jaboot.
Avec une capacité de production multipliée par dizaines depuis ses débuts, l’usine de Mbao illustre la croissance rapide de l’entreprise, tout en restant fidèle à son engagement premier : offrir des produits de qualité, accessibles et ancrés dans la tradition sénégalaise.
Thiès : l’usine de la modernité
Inaugurée en 2020, l’usine de Keur Massamba Gueye, à Thiès, marque une nouvelle étape dans le développement de l’entreprise. Spécialement conçue pour la transformation des céréales locales (mil, sorgho), elle permet de sécuriser l’approvisionnement du thiakry Jaboot et d’innover dans de nouvelles gammes de produits céréaliers.
C’est notamment ici que sont produits les nouveaux conditionnements grand format de “Soungouf” (15 et 50 kilos).
Dotée d’équipements modernes et construite dans une logique de partenariat avec les producteurs ruraux, cette usine symbolise l’engagement de Les Mamelles Jaboot pour la valorisation du terroir sénégalais.
Usine Sicap Mbao
SIte historique
Sicap Mbao, km 17,5 Route de Rufisque,
BP 20668 Thiaroye – Sénégal
+221 33879 13 79
